Mon Parcours Professionnel.

De la psychomotricité…
à la pratique du massage.

Mon parcours professionnel commence en 2003 quand, jeune Psychomotricienne diplômée d’état, je trouve du travail dans des structures de soins en santé mentale. J’y rencontre des collègues et des patients de tous âges et de tous horizons. Uniques dans leurs manières d’animer leurs corps. J’observe comme les émotions réprimées, non intégrées, peuvent créer des tensions musculaires qui bloquent la respiration, la digestion… et le mouvement.

Je constate comme le stress chronique  use la santé, mine le moral. Mais je vois aussi qu’avec les enfants en souffrance que j’accompagne, la remise en mouvement joyeuse du corps, quand ils imaginent et quand ils jouent, signe la reprise de leur développement! L’être humain a heureusement des capacités d’auto guérison et des ressources sur lesquelles il peut s’appuyer à tout âge.

En 2010 je me forme à la relaxation. J’intègre alors cette technique à ma pratique. J’observe comme il est difficile pour beaucoup de gens de se poser, de respirer calmement, de ralentir leur activité mentale. Difficile aussi de se mettre à l’écoute d’eux mêmes et de mettre des mots sur leurs ressentis. Je m’installe en libéral pour pratiquer la thérapie psycho corporelle qui associe la pratique de la relaxation à la verbalisation des ressentis. Je continue aujourd’hui à accompagner en thérapie psycho-corporelle des adolescents et des adultes, au cabinet du 24 rue Rambuteau 75003.  
Sur rdv 06 73 50 28 51.

En savoir plus sur la Thérapie Psycho-Corporelle

En 2021 je me forme en Psychosomatique intégrative. Le corps à une mémoire et à sa manière, il raconte une histoire. Quand l’adversité est trop forte et que l’excès de pression ne peut être ni transformée  ni déchargée, c’est alors le corps qui fait paratonnerre .

Quelque chose est à comprendre et à changer dans sa manière d’être, son mode de vie… sans quoi c’est la santé qui se détraque progressivement.

Ne pourrait-on agir en amont, en prenant soin de soi et des autres ? Commencer par s’accorder, de diverses manières, des petits moments de bien-être dans ce monde de brutes? Ça me semble une bon début !

En 2024, j’opère un retour aux sources ! 
J’ai toujours aimé donner et recevoir des massages. Se sentir dans un corps bien détendu… ça change tout ! Convaincue des bienfaits du massage, je m’engage pendant une année dans l’apprentissage du métier de praticienne en massage bien-être. Formation RNCP aux techniques de massages bien-être avec l’école Temana. Dans les traditions d’où proviennent la plupart des massages que je pratique, l’existence d’une énergie vitale invisible mais bien réelle est la base de la culture et de la médecine traditionnelle.

Cette énergie vitale anime tout notre être. Le massage Bien-être contribue à en prendre soin.

En 2025, sur la proposition de Betty Ribes , je rejoins le cabinet des kinés du Louvre en tant que praticienne en massage bien-être où je suis heureuse de pouvoir à présent vous accueillir.